L'HISTOIRE



4ème de couverture


Les transis dansent et gesticulent. Adrien est assis sur la " pierre pour laver les morts " au pied de la fresque et les supplie.
Témoin du crime commis par un gendarme, il le verrait bien couché sur cette table d'autopsie moyenâgeuse de l'abbaye de La Chaise-Dieu.
Mais ceux qui n'ont littéralement que la peau sur les os et emportent les vivants quel que soit leur statut dans la hiérarchie sociale, n'ont que faire de ce bègue qui a pourtant besoin de ses mots pour lui échapper.
Ce n'est pas la bonne Danse Macabre.
Dans sa fuite, Adrien va alors implorer tous les squelettes des fresques du XVème siècle, en France et à l'Étranger.
Mais on n'achète pas la Mort.
Même avec des cadavres.


Couverture du Carnaval des transis




...le blog d'un auteur :
Jean-Michel LECOQ

Le carnaval des transis, de Pierre Brocchi : un thriller original, à découvrir...
~~Un psychopathe bègue, tueur en série, part dans une quête impossible au fil des fresques représentant La danse macabre, un peu partout en France et en Europe. Parallèlement, il fuit son ami, un gendarme dont il est le complice dans le meurtre d'une jeune fille qu'ils ont enlevée et assassinée en marge du carnaval de Nice. Avec " Le carnaval des transis ", on se trouve aux prises à la fois avec un thriller qui narre la cavale sanglante d'un psychopathe et avec une fable ésotérique sur les rapports d'un homme et, plus généralement, de l'Homme avec la mort, héritage de la pensée médiévale. Je me suis laissé prendre au suspense de cet itinéraire à la fois sanglant et mystique d'un tueur abandonné à sa psychose meurtrière et cherchant à pactiser avec la Mort. J'ai apprécié l'aspect documenté de ce thriller sur un des aspects importants de l'interférence entre la pensée et l'art aux XIVe et XVe siècles où, aprés la guerre de Cent ans et les épidémies de peste, la réflexion sur les rapports entre la vie et la mort était au centre des préoccupations des artistes comme des philosophes. Un thriller original, à la fois par son sujet et par la construction du récit. Et bien écrit. À découvrir.

...les lecteurs écrivent

et j'attends d'autres commentaires !!

J'aime. Super. Le livre est haletant... - Dan.B.

Bonsoir Pierre, Je suis en train de terminer la lecture de ton dernier roman. J'aime beaucoup découvrir le parcours d'Adrien de danse macabre en danse macabre ! J'adore ... Bravo ! Suspense .... Je vais bientôt découvrir le dénouement !!!! - J.R.

Super ! - H.F.

Brillant! Haletant! Une invitation à danser avec les mots pour guérir les maux d'un psychopathe.. du grand Brocchi, j'adore! Une vraie poésie macabre. Merci ! - A.L.